Couronne dentaire

La dernière option pour conserver une dent délabrée ou fragilisée par un traitement de racine

La couronne correspond au recouvrement complet de la partie visible d’une dent. Elle peut être utilisée pour des dents cassées de façon extrême, pour des dents ayant été réparées à l’aide d’un traitement de racine ou pour recouvrir les dents ayant subi des obturations de trop grande étendue.

Au préalable

Toutes les options alternatives de traitement doivent auparavant avoir été discutées avec vous. Il est important de noter que la réalisation d’un moule de la dent avant de débuter le soin permet la création d’une couronne provisoire parfaitement adaptée et esthétique afin de protéger la dent durant le temps de confection de la céramique définitive par le technicien de laboratoire.

Couronne dentaire à la Clinique d’Hygiène Dentaire

Lorsqu’une dent est trop délabrée pour être réparée au moyen d’une restauration classique en résine composite ou même d’un onlay, le Médecin-dentiste n’a plus d‘autre choix que de recouvrir la dent avec une couronne. Celle-ci permet alors de conserver la dent et lui redonne même une importante solidité sur le long terme, ainsi qu’une excellente esthétique.

La CHD utilise des couronnes réalisées en Suisse (à Meyrin), sans métal, 100% céramique, qui offrent une esthétique parfaite et une meilleure biocompatibilité.

Découvrons ensemble en quoi elles consistent :

Conseils

Une fois la couronne posée, le Médecin-dentiste effectue une radiographie de contrôle qu’il analyse avec vous puis vous réfère aux hygiénistes afin d’évaluer la façon la plus adaptée de nettoyer correctement la restauration pour augmenter sa durabilité. Rien ne doit être laissé au hasard !

TARIFS

Sur devis après évaluation    ~1200.-

Vous avez la possibilité de payer par factures et d’échelonner vos paiements.